Ambulance : un service séparé pour les transferts inter hospitaliers
Publié le 19 novembre 2018 à 16:30, modifié le 19 novembre 2018 à 17:41
Par: CIMTCHAU
Le nouveau gouvernement de Blaine Higgs modifiera la prestation des services ambulanciers au Nouveau-Brunswick. Il a présenté cet après-midi un plan pour améliorer les temps de réponses des ambulances.
Les transferts inter hospitaliers, ne seront plus gérés par le 911. Ambulance Nouveau-Brunswick créera un nouveau service consacré aux transferts non urgents. «Il semblerait que le message a passé, ça va être un plus pour certains de nos membres», commente le vice-président du SCFP local 4848, Steve Hébert.
La mesure permettra de réduire les temps de réponse et de transformer 40 postes occasionnels en postes permanents. Le syndicat s’attendait cependant à des mesures sur le salaire des paramédics. «Je ne peux pas voir du point de vue recrutement et rétention comment positif que cette annonce-là va être parce qu’il faudra combler ces sièges-là d’une façon ou d’un autre», ajoute M. Hébert.
Le nouveau critique de l’opposition en matière de Santé, Jean-Claude D’Amours, abonde dans le même sens. Selon lui, le gouvernement applique une seule des 26 mesures présentées en octobre par les libéraux.
Le discours du trône présenté mardi
Cette annonce menée de concert avec l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick, met la table pour discourt du trône qui sera présenté mardi.«Le gouvernement Higgs ne nous a pas consulté, ne nous a pas fait d’approches afin qu’on puisse en tant que parlement minoritaire arriver avec des idées aussi», raconte le député d’Edmundston-Madawaska-Centre.
Il reste curieux de voir le reste du plan des progressistes-conservateurs. «On ne s’attend quand même pas à grand-chose. Il faut être honnête. Ils ne veulent pas y aller avec beaucoup de détails. Ils veulent laisser ça assez large», affirme M. D’amours.
De son côté, Francine Landry espère que certaines politiques des libéraux survivront au changement de gouvernement. «Les programmes qui ont fait du bien, qui ont aidé la population, les jeunes, les enfants et les petites familles, on veut s’assurer qu’on garde ces programmes-là», assure-t-elle.
Dans l’opposition, elle aura la tâche de défendre les investissements du fond du nord.