Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des élus de Charlevoix ont confiance en Émilie Foster

Publié le 4 octobre 2018 à 16:04, modifié le 4 octobre 2018 à 16:05

Par: CIMTCHAU

Plusieurs acteurs de la région de Charlevoix semblent heureux et prêts à travailler avec la nouvelle députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Émilie Foster de la CAQ a été élue lundi dernier.

Sylvain Tremblay n’a pas lâché le morceau pendant la campagne électorale, en adressant régulièrement des demandes aux candidates. Et comme la nouvelle députée élue a appuyé quelques-unes de ses idées, comme la création du parc de la Côte-de-Charlevoix et d’un pôle d’innovation en fibre de carbone, il est emballé de travailler avec elle.

«Je m’attends à voir des changements. Il y a eu des engagements, il y a des choses qui sont en train de se mettre en place. Moi je pense que madame Foster connait bien les enjeux, qu’elle va être capable d’avoir un caractère pour défendre, outre les lignes du parti, la défense de sa région, de son comté, auprès du cabinet des ministres», croit Sylvain Tremblay.

Les relations entre Sylvain Tremblay et l’ancienne députée libérale Caroline Simard n’ont pas toujours été harmonieuses. Il est confiant que ce sera différent avec Émilie Foster.

«Dans mon cas particulier, malgré plusieurs approches, ça n’a pas toujours été facile. Maintenant, c’est une autre personne. Je crois que tout dépend des leaders. Donc on va donner la chance au coureur de voir comment ça va se passer dans notre région.»

Plusieurs ont confiance aussi que le gouvernement de François Legault respecte sa promesse de débuter les travaux de réfection de l’Hôpital de La Malbaie en 2019.

«On est très enthousiaste. Ils promettent un directeur, ils promettent des médecins, ce qui est très important. Alors c’est certain qu’aussitôt que tout ça va être mis en branle, on va respirer mieux», avoue la porte-parole de la Mobilisation pour les services de santé de notre hôpital, Anne Jean.

«On leur laisse un petit peu de temps. Un tout petit peu. C’est sûr que ce dossier, il faut absolument le régler, le travailler très vite et de faire en sorte qu’on baisse les craintes, les inquiétudes, et qu’on s’en aille vers la confiance», mentionne le préfet Tremblay.

L’Ouest de Charlevoix a eu moins d’attention pendant la campagne électorale. La préfet Claudette Simard espère tout de même que son dossier de télécommunications soit bien porté par la nouvelle députée.