Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Auberge La Clé des Champs : le projet de la Maison du Lac Témiscouata va de l’avant

Publié le 13 juillet 2026 à 10:57, modifié le 13 juillet 2026 à 12:50

Par: CIMT Nouvelles

30 nouvelles unités d’hébergement pour aînés, dont cinq réservées aux personnes en convalescence, verront le jour à Saint-Cyprien. La Maison du Lac Témiscouata confirme aujourd’hui que son projet de résidence ira de l’avant, à la suite d’une décision favorable de la Cour supérieure.

 

Le projet vient combler un manque documenté et criant en hébergement pour les aînés dans la région du KRTB, soit Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques. Les listes d’attente régionales témoignent de l’urgence de ce besoin et la Maison du Lac Témiscouata se réjouit de pouvoir enfin y répondre avec un projet de qualité.

« Ce projet est une nécessité pour le KRTB. Nous sommes fiers de pouvoir maintenant aller de l’avant pour offrir à nos aînés la possibilité de vieillir dans leur région, entourés de leurs proches », a déclaré Amélie Bélanger de la Maison du Lac Témiscouata.

L’entreprise rappelle qu’elle a acquis l’immeuble dans le respect intégral des procédures légales applicables à une vente sous séquestre, et qu’elle a cherché dès le départ à faciliter la transition pour l’Auberge La Clé des Champs, notamment en offrant un arrangement permettant la tenue du camp estival cet été.

« Je souhaite rappeler aux familles qui bénéficient des services de répit de La Clé des Champs que les cinq places en convalescence prévues dans le projet pourront accueillir à l’année les usagers de l’Auberge. J’invite les autorités régionales concernées à jouer leur rôle dans cet accompagnement et je tiens à réitérer notre pleine et entière collaboration pour améliorer cette situation », précise Mme Bélanger.

Les détails du projet et le calendrier de réalisation seront présentés à la communauté au cours des prochains mois.