Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

G7: Les entrepreneurs charlevoisiens invités à collaborer

Publié le 20 octobre 2017 à 16:32, modifié le 20 octobre 2017 à 16:32

Par: CIMTCHAU

Une rencontre importante se tenait aujourd’hui dans Charlevoix pour les entreprises. La Chambre de commerce et l’équipe du bureau de gestion du Sommet du G7 ont expliqué comment elles pourront tirer profit de l’événement.

Près de 200 entrepreneurs étaient fort curieux d’apprendre comment vendre leurs produits ou services au gouvernement du Canada, pour le Sommet du G7.

 

«On a envoyé nos meilleurs experts ce matin. Il y a des besoins en terme de l’alimentaire, en terme des télécommunications, au niveau des arts. Et chaque fois qu’on va avoir un besoin ça va nous faire plaisir de partager l’information avec la population», assure le porte-parole du Sommet du G7, Jean-Sébastien Roy.

En plus des appels d’offres qui seront publiés, les entrepreneurs pourront proposer leurs produits par courriel, au [email protected]. Le mandat de l’équipe du G7 est d’acheter local.

Une question qui est revenue souvent lors de la rencontre, est celle de l’hébergement. Plusieurs aubergistes reçoivent déjà des demandes de réservation de la part de touristes pour les dates du Sommet. Ils ne savent toutefois pas s’ils doivent les accepter ou non. Le gouvernement a déjà réservé la majorité des établissements à plus de six chambres dans Charlevoix.

Au total, 100 chefs d’états, 3200 délégués et 2500 journalistes sont attendus. Mariane Lajoie, à Saint-Irénée.