Les services de transport adapté vont mal dans la région
Publié le 4 juillet 2025 à 16:33, modifié le 4 juillet 2025 à 16:33
Par: Henri Paquette

Une étude régionale sonne l’alarme concernant les services de transport adapté pour les personnes en situation de handicap.
L’étude commandée par la Direction de la Santé publique révèle qu’il est impossible pour les personnes handicapées de bénéficier de transport le soir ou la fin de semaine. D’ailleurs, les services seraient moindres à l’extérieur des milieux urbains.
Le directeur du Regroupement des associations de personnes handicapées de la Gaspésie et des Îles, Ghislain Gagnon, espère que l’étude débouchera sur du financement gouvernemental pour améliorer les services dans la région.
« On a un grand territoire, donc […] ce ce sont des grosses [tournées] dans l’arrière-pays parfois. Donc, il faut prendre ça en considération dans le financement du transport adapté. Donc aussi, avec les différents transporteurs qu’on a sur le terrain. […] Le gouvernement, le ministère des Transports et la Santé publique sont au courant du portrait, maintenant, avec cette étude », soutient Ghislain Gagnon.