Les 3L éliminent l’Assurancia en six matchs
Publié le 29 mars 2025 à 14:17, modifié le 30 mars 2025 à 09:42
Par: Jasmin Guillemette

Les 3L de Rivière-du-Loup ont bien défendu leur zone dans le dernier tiers afin de l’emporter 2-1, éliminant ainsi l’Assurancia de Thetford en six matchs. Un but en avantage numérique de Thomas Belgarde est venu délivrer les Louperivois, après deux défaites consécutives.
Dans un match avec peu d’espace, avec plusieurs mises en échec, c’est l’Assurancia qui a mis le ton à cette rencontre, mais seulement en deuxième période. Le capitaine de Thetford, Maxime Lecours a récupéré un disque qui s’est retrouvé seul dans l’enclave après un tir venu de la pointe.
Thomas Belgarde fait aller sa magie
En unité avec Jason Lavallée et Gabriel Denis pendant une partie du match, la recrue Thomas Belgarde a contribué grandement à donner l’avance. Sur le premier but, le numéro 85 a remporté une mise en jeu pour une énième fois dans le match. Félix Boivin a rapidement décoché un boulet de canon avant que Jason Imbeault saute sur le retour.
Francis Beauvillier de Thetford a fait mal à son équipe plus tard dans la période en écopant de quatre minutes pour avoir fait perdre pied. Jason Lavallée a repéré Belgarde posté dans l’enclave pour le but de la victoire.
Laval ou Jonquière ?
Le prochain adversaire des 3L sera connu après le match ultime entre les Marquis de Jonquière et les Éperviers de Sorel-Tracy. Avec une victoire des Jonquiérois (7e au classement), Rivière-du-Loup affronterait ces derniers avec l’avantage de la patinoire. Dans le cas d’une victoire des Éperviers, les 3L auraient rendez-vous avec les Pétroliers de Laval sans l’avantage de la glace puisque la troupe d’Éric Haley a terminé deux rangs plus bas que Laval.