Trajectoire Hommes : plus de 9600 $ remis à l’organisme grâce à un spectacle-bénéfice
Publié le 14 janvier 2025 à 11:42, modifié le 14 janvier 2025 à 11:42
Par: Jérémie Point

Un montant total de 9650 $ a été remis à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite du spectacle-bénéfice ÊTRE qui s’est tenu le 19 octobre dernier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.
Devant une salle comble d’environ 150 personnes, l’instigatrice, organisatrice du spectacle et chanteuse principale, Chantal Lévesque était accompagnée sur scène d’Élyzabeth Drapeau (choriste et interprète), de Maryse Simard (pianiste) et de Richard Sirois (guitariste). Selon les spectateurs, ils ont donné une prestation émouvante et inoubliable.
Ce n’est pas la première fois que Chantal Lévesque prêtait sa voix à des organismes en soutien aux personnes concernées. En 2016, elle a notamment organisé un spectacle-bénéfice au profit de l’organisme Tandem-Jeunesse de La Pocatière. « Donner ma voix pour une cause qui me tient à cœur, c’est ce qui m’anime et me fait vibrer. Tant d’organismes ont besoin de soutien ; c’est ma manière de redonner et de vivre pleinement ma passion pour la scène et le chant », déclare Chantale Lévesque.
Le spectacle ÊTRE était aussi un hommage personnel à son fils. En 2013, alors âgé de 24 ans, son fils, dénommé Antoine, est décédé d’une intoxication alimentaire. Depuis, elle lui rend hommage en organisant ces spectacles-bénéfice. Une façon de transformer son deuil en élan de générosité.
En choisissant de soutenir Trajectoire Hommes, Chantal Lévesque a voulu appuyer un organisme qui accompagne les hommes en difficulté dans leur cheminement personnel.
« Ce spectacle-bénéfice est un geste de générosité incroyable. Lorsque Mme Lévesque nous a approchés, nous avons accepté avec enthousiasme. Nous tenons à remercier sincèrement Mme Lévesque, ses musiciens, les partenaires, l’auditoire et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette activité-bénéfice », souligne le directeur général de Trajectoires Homme, Luc Laforest.
Selon Mme Lévesque, la possibilité d’une deuxième édition en 2025 n’est pas exclue. Elle réaffirme son engagement envers les organismes de la région.