Investissements dans les infrastructures scolaires : trois cours d’école embellies pour les jeunes de Rivière-du-Loup–Témiscouata
Publié le 2 décembre 2024 à 12:38, modifié le 2 décembre 2024 à 13:58
Par: Communique de presse

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée, Mme Amélie Dionne annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 289 944 $ pour permettre la réalisation de trois projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant les Basques).
Ces projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe.
De ces investissements découlent les projets suivants :
CSS du Fleuve-et-des-Lacs |
Ajout d’un module de jeux et un terrain de soccer gazonné avez une classe extérieure à l’École des Moussaillons. |
CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup |
Aménagement de deux classes extérieures et verdissement de la cour à l’École secondaire de Rivière-du-Loup ;
Installation d’un module de jeux et lignage de jeux au sol avec une aire de détente à l’École Desbiens. |
« L’école existe pour nos enfants et la cour d’école est un espace essentiel pour eux : c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de plus de 29 millions de dollars de notre gouvernement, qui permettra à des milliers d’élèves de profiter d’activités physiques variées et qui contribuera par le fait même à améliorer leur concentration et leur performance en classe », explique le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
« Je joins ma voix à celle de mon collègue Bernard Drainville afin de réitérer l’importance du milieu de vie pour nos jeunes. Je suis très heureuse de savoir que de nombreux élèves de notre circonscription auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique, adaptée à leurs besoins et qui favorise l’activité physique », affirme la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant les Basques), Amélie Dionne.