Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festival en Chanson de Petite-Vallée : Les membres de « Beau Dommage », réunis comme artistes passeurs

Publié le 7 novembre 2024 à 18:21, modifié le 7 novembre 2024 à 18:21

Par: Francis Gallant

Crédit photo : – Pierre Mignot-Festival en chanson de Petite-Vallée 

Le Festival en chanson de Petite-Vallée va célébrer sa 42e édition en grand cet été, en réunissant le groupe Beau-Dommage.

Les sept membres de l’iconique groupe québécois, composé de Pierre Bertrand, Michel Rivard, Marie-Michèle Desrosiers, Réal Desrosiers, Michel Hinton, Pierre Huet et Robert Léger agiront comme artistes passeurs tout au long du festival qui se déroulera du 25 juin au 5 juillet prochains.  Ils n’offriront pas de prestation musicale, mais agiront plutôt comme ambassadeurs, offrant une écoute et de judicieux conseils à la relève. L’organisation a visé dans le mille en faisant appel la formation musicale à succès, formée au début des années 70. C’est par le biais d’une lettre que le directeur Alan Côté a su réunir le groupe.

« Je voulais que ce soir entré dans l’Histoire de l’organisation, mais aussi l’histoire de la chanson au Québec. Je me disais, ça prendrait un artiste fort. Et puis m’est venue l’idée de Beau Dommage. J’en avais glissé un mot à mon ami Michel Rivard. Ça a répondu bien plus que je pensais. Je ne m’attendais pas que les sept veuillent débarquer chez nous », explique, le directeur général du festival en Chanson de Petite-Vallée, Alan Côté.

Un spectacle hommage à leurs chansons sera présenté le 29 juin prochain par un amalgame d’artistes gaspésiens, citoyens chanteurs jumelés à des artistes professionnels, en plus de la grande chorale d’enfants, de la petite école de la chanson, le 25 juin. Les invités passeurs s’impliqueront notamment auprès des jeunes créateurs de l’événement qu’on nomme, Les chansonneurs.

 « Ils vont avoir des rencontres très privilégiées avec Beau Dommage. Ça va être une chance extraordinaire pour eux. Et puis on va organiser aussi , un rendez-vous plutôt ludique avec le public et beau Dommage. On va trouver une formule ou l’on pourra leur poser des questions », précise Alan Côté.

Le nouveau théâtre de la vieille forge sera inauguré le 4 juin, spectacle qui sera repris lors du festival.