Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gouvernement Holt: Plusieurs députés du nord seront ministres

Publié le 1 novembre 2024 à 12:03, modifié le 1 novembre 2024 à 12:05

Par: Elsa Iskander

Plusieurs députés libéraux du nord du Nouveau-Brunswick vont accéder au Conseil exécutif, et auront donc un grand pouvoir décisionnel au sein de l’appareil gouvernemental. Ils seront assermentés samedi à Fredericton.

René Legacy, député de Bathurst, aura un poste clef au sein du gouvernement de Susan Holt. Il deviendra vice-premier ministre, en plus d’être le prochain ministre des Finances et du Conseil du Trésor. Le portefeuille de l’Énergie lui reviendra également.

Parmi les autres élus du nord qui vont avoir une promotion, mentionnons la députée de Caraquet, Isabelle Thériault, héritera des dossiers du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

Du côté de Tracadie-Sheila, Keith Chiasson, sera désigné ministre des Affaires autochtones. Gilles LePage, qui représente le Restigouche-Ouest, va être nommé ministre de l’Environnement.

Deux autres députés n’auront pas de fonctions ministérielles, mais ils vont assumer des fonctions parlementaires notables.

Ainsi, le député de Restigouche-Est, Guy Arseneault, sera un des deux vice-présidents de l’Assemblée législative. Marco Leblanc, qui représente Belle-Baie-Belledune, agira à titre de leader parlementaire du gouvernement.

-30-