Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Observatoire ASTER devient une institution muséale agréée

Publié le 28 octobre 2024 à 15:10, modifié le 28 octobre 2024 à 15:10

Par: Anthony Thériault

La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, annonce que l’observatoire ASTER obtient le titre d’institution muséale agréée.

L’institution a répondu aux exigences en matière de gouvernance et de gestion des différentes fonctions muséales pour afficher le sceau « Institution muséale agréée ». Accordé par le ministère de la Culture et des Communications au nom du gouvernement du Québec, cet agrément est valide pour une période de 5 ans. Il est basé sur le respect des normes reconnues à l’échelle internationale en matière de pratiques muséologiques, de protection et de mise en valeur du patrimoine.

« L’Observatoire ASTER est un véritable joyau éducatif, touristique et culturel pour la région. Je suis très heureuse que notre gouvernement reconnaisse, par l’octroi de cet important agrément, les efforts déployés par toute l’équipe à mettre en place une expérience muséale distinctive et digne de mention », mentionne la députée et vice-présidente de la Commission de la culture et de l’éducation, Amélie Dionne.