Stupéfiants et tabac illégal : quatre arrestations à la suite de la perquisition
Publié le 17 octobre 2024 à 10:54, modifié le 18 octobre 2024 à 11:34
Par: Catherine Pellerin

Quatre personnes ont finalement été arrêtées à la suite des deux perquisitions effectuées le 17 octobre à St-Honoré-de-Témiscouata.
Deux hommes et deux femmes, âgés entre 42 ans et 63 ans, qui résident dans la municipalité, pourraient être accusés de possession et de trafic de stupéfiants et/ou de tabac de contrebande. Ils ont tous été libérés pour la suite des procédures et les dossiers seront soumis au DPCP. Dans les deux résidences, les policiers ont saisi notamment environ 200 comprimés de métamphétamines, 250 médicaments sous ordonnance, 500 cigarettes de contrebande. 100 grammes de cannabis en vrac et 3 grammes de cocaïne ont aussi été trouvés. Le Service d’identité judiciaire et le maître-chien étaient sur place.
L’opération a été effectuée par les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski et des enquêteurs de l’Équipe des enquêtes sur la contrebande. La SQ affirme que ces deux dossiers ont été initiés dans les dernières semaines, suite à des informations reçues du public.