Premier Tech : accélérer l’automatisation des entreprises
Publié le 27 septembre 2024 à 12:35, modifié le 27 septembre 2024 à 14:24
Par: CIMTCHAU

Premier Tech continue d’innover et lance une nouvelle gamme de produits qui vise à accélérer l’automatisation des entreprises en matière d’emballage.
L’un des premiers produits est un système de palettisation automatisé. La multinationale, dont le siège social est basé à Rivière-du-Loup, affirme que l’interface est la plus avancée du marché et qu’il est possible d’utiliser ces robots collaboratifs de façon intuitive. Cette technologie ne nécessite ni ingénierie ni programmation, et peut permettre aux grandes comme aux plus petites entreprises manufacturières d’améliorer leur productivité et d’être plus compétitives.
« Le lancement d’aujourd’hui se veut bien plus que le lancement d’une gamme de produits. Nous lançons une nouvelle approche à l’automatisation, soit l’état d’esprit friendustrial — l’automatisation collaborative et intuitive jumelée à la robustesse industrielle. Les équipes de Premier Tech Systèmes Automatisés sont parvenues à combiner efficacité industrielle et facilité d’utilisation en s’appuyant sur les technologies en robotique collaborative de Fanuc, chef de file mondial en robotique », souligne le président et chef de la direction, Jean Bélanger.
« Les robots collaboratifs TOMA nous ont permis d’améliorer l’ergonomie du travail pour les membres de notre équipe, de répondre au besoin de personnel, surtout les quarts de travail de soir, et d’améliorer notre productivité. La solution actuelle de Premier Tech est très intuitive et facile à programmer. Je pourrais la déplacer à divers endroits, selon nos besoins, et je sais qu’elle va fonctionner du premier coup », explique le gestionnaire des opérations au Groupe TAQ et partenaire de lancement, Pascal Gagné.