Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Scott Philippe prend la relève en tant que Président à Aéroport du Madawaska Airport Inc.

Publié le 14 juin 2024 à 14:08, modifié le 14 juin 2024 à 16:17

Par: CIMTCHAU

Depuis le 13 mai, Scott Philippe a succédé à Luc Michaud en tant que président à Aéroport du Madawaska Airport Inc. (AMA).

Michaud occupait le poste depuis la création de l’organisation en 2008.

Sous la direction de M. Michaud, l’aéroport a connu des développements majeurs qui ont sauvé et renforcé l’opérationnalité de l’organisation d’Edmundston. Parmi ses réalisations, on compte la création de l’AMA suite au transfert de l’aéroport de Saint-Léonard, la construction d’un nouveau terminal et l’implémentation de nouvelles approches GPS pour les avions.

Luc Michaud a aussi permis la conclusion d’une entente historique entre la Commission de services régionaux du Nord-Ouest et l’aéroport d’Edmundston. Cette collaboration a permis de sécuriser le service d’ambulance aérienne, essentiel pour les transferts de patients, disponible 365 jours par an, 24 heures sur 24.

Sous la direction future de Scott Philippe, l’organisation s’engage à poursuivre le développement et l’amélioration de ses services pour assurer un avenir prometteur à l’aéroport et à la communauté.