Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Université de Moncton : une nouvelle dénomination qui prend du temps

Publié le 12 juin 2023 à 14:12, modifié le 12 juin 2023 à 14:12

Par: Mylene Thomas

Le dossier du changement de dénomination pour l’Université de Moncton est toujours en mode attente.

Les autorités de l’institution universitaire étaient en rencontre samedi. Un des points à l’ordre du jour était la réflexion sur un éventuel changement de nom.

Aucune proposition pour aller de l’avant n’a été faite. Une préoccupation pour le Comité citoyen sur le nom de l’université. Ce dernier trouve inadmissible que le processus soit si long et qu’il soit aussi peu transparent.

L’établissement s’était engagé à faire appel à deux experts pour évaluer une nouvelle dénomination et s’était même fixé le mois d’octobre prochain pour statuer dans ce dossier. « Nous on va demander, effectivement, de rencontrer le recteur. On a besoin de comprendre qu’est-ce qui se passe, pourquoi il y a ces délais là… Et, qu’est-ce que sera le processus? On veut qu’il soit transparent. On veut qu’il soit rigoureux. Comme je le disais, c’est une question sensible. On veut que ça soit bien traité et bien planifier. On est partenaire là-dedans » explique Lise Ouellette, co-porte-parole du Comité citoyen sur le nom de l’Université.