JDQ: Un athlète de la Rive-Sud donne sa médaille d’or à son adversaire
Publié le 7 mars 2023 à 12:38, modifié le 11 mars 2023 à 11:52
Par: CIMTCHAU

William Boivin et Allyson Dubé. Un très beau geste d’esprit sportif a été réalisé par un athlète de la délégation de la Rive-Sud aux Jeux du Québec. Samuel Pereira a remis sa médaille d’or remportée en trampoline à son adversaire à la suite de la compétition.
L’athlète de 16 ans a été franc et généreux avec son compétiteur, Alex Beaulieu, représentant le Lac-St-Louis. Il est monté sur la première marche du podium puisque les juges ont fait une erreur durant la performance de son adversaire. Réalisant la bévue des officiels, Samuel Pereira a ensuite échangé sa médaille d’or avec la médaille d’argent d’Alex Beaulieu. Il trouvait que son compatriote l’a méritait davantage.
«C’est un geste que tout le monde devrait avoir le réflexe de faire. C’est juste une bonne action et je trouvais vraiment qu’il méritait la médaille. Quand je lui ai donné, il était sans mot et il était tellement content que je le fasse. De le voir heureux, ça m’a rendu fier aussi. C’est une marque d’esprit sportif et toutes les athlètes devraient avoir cette idée en tête, suite à ce genre d’événement.», a expliqué à juste titre, Samuel Pereira.
Le sportif a aidé la délégation de la Rive-Sud a dominé le classement des médailles de la 56e Finale, jusqu’ici. Il a aussi adoré son expérience à Rivière-du-Loup. L’événement était bien organisé, selon ses dires.
«J’ai adoré mes Jeux et tout était bien organisé. Les plateaux étaient bien faits avec les trampolines. On a eu du succès aussi comme équipe et j’ai vécu de belles expériences personnelles, je suis content d’avoir vécu ça ici, en plus de remettre ma médaille à quelqu’un qui aurait mérité un meilleur sort.», a-t-il conclu.
Pour visionner l’échange de médaille entre les deux athlètes : https://www.facebook.com/reel/1293942131189748/?s=single_unit&locale=fr_FR-
Crédit photo : Jeux du Québec – Rive-Sud