Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les camionneurs rendent hommage à leur collègue décédé

Publié le 17 janvier 2023 à 09:10, modifié le 17 janvier 2023 à 09:15

Par: CIMTCHAU

Une dame de Dalhousie a rendu un vibrant hommage à son défunt mari, un camionneur décédé le 31 décembre. Des routiers ont organisé un convoi pour circuler avec ses cendres en fin de semaine en son honneur. C’était sa dernière volonté.

Ce samedi dans les rues de Dalhousie, on a assisté à un défilé des plus remarquables.
Des automobilistes ont circulé en convoi avec des camionneurs pour accompagner les cendres d’Harold Clarke, un routier décédé à 70 ans à la suite d’un cancer du foie. Alors qu’il combattait la maladie, Clarke avait fait le vœu d’effectuer un dernier voyage en camion, après son départ dans l’au-delà. Sa femme, son neveu Israël ainsi que quelques amis s’étaient engagés à respecter cette dernière volonté du défunt.
« C’était son désir, puis Israël le chauffeur de camion. Fait qu’on a passé le mot puis plusieurs camions qui sont venus donner respect à Harold. » raconte Jeannette Clarke.

Ses collègues et amis lui vouaient une sympathie qu’on pouvait déceler dans l’attention qu’ils lui accordaient. Tous savaient que son état se dégradait et désiraient le voir pour une dernière fois.
«Il m’a appelé et il m’a dit qu’il devait faire de la chimiothérapie. Qu’il devait en faire encore et il était comme triste. » dit Justin Travis.

«Je savais qu’il n’allait pas bien. Et je revenais d’un voyage sur la route pour le temps des fêtes. J’ai pris le traversier à baie Comeau pour aller le voir, j’ai fait ça pour pouvoir le voir une dernière fois. nous dévoile Piet Fleuren.

Les témoignages à son égard sont unanimes, Harold était un bon vivant.
«Nous avons de bons souvenirs de lui. Harold était un clown, mais c’était un bon gars. » exprime Piet Fleuren.

Monsieur Clarke a veillé sur les arrières de sa famille avant son départ. Sa maladie ne l’a pas empêché de remplir son devoir à l’égard de sa bien-aimée.
« Pendant ses traitements de chimio, il voulait s’assurer que j’étais bien. Ça fait qu’il a tout peinturé l’extérieur de la maison, il a fait sûre que j’étais bien. Puis il s’est acheté une petite souffleuse, il n’a jamais été capable de l’utiliser. Elle est dans le garage. » explique Jeannette Clarke.

À la question madame Clarke est-elle satisfaite de l’hommage rendu à son mari, elle répond :
« Ça a tout fait un roulement là, merveilleux. Harold c’était son dernier désir.» déclare madame Jeannette Clarke.

Un soutien de plus, en dépit des agendas chargés des camionneurs, qui vient confirmer la grande chaîne de solidarité qui existe dans le milieu des transporteurs de poids lourds.