Les 3L se préparent pour un repêchage important
Publié le 17 juin 2022 à 14:32, modifié le 17 juin 2022 à 18:27
Par: CIMTCHAU

Les 3L se préparent pour le repêchage de la Ligue nord-américaine, qui aura lieu demain à Thetford. Le nouveau directeur général Fabien Dubé possède plusieurs sélections intéressantes.
Les 3L parleront pour la première fois au deuxième rang et ils ont 10 choix au total. Il s’agit d’un repêchage important pour l’organisation en pleine transition. Dubé souhaite acquérir des joueurs qui l’aideront à court terme.
« Ça ne s’est jamais vu dans l’histoire de la ligue, on repêchage sept fois dans les 19 premiers choix, présentement on a beaucoup de discussions, il y a des équipes qui nous appels pour des choix, des équipes ne sont pas nanties au niveau des choix et nous on a ciblé des joueurs de la ligue et des choix, il y a une autre page qui va se tourner, il y a d’autres noms qui vont bouger. », a expliqué le DG, Fabien Dubé.
Les dirigeants des 3L n’écartent aucune possibilité. Ils sont bien placés pour se rebâtir rapidement et Fabien Dubé n’est pas fermée à l’idée d’échanger certains choix pour des joueurs établis au sein de la Ligue nord-américaine.
« On passe à la phase 2, c’est sûr qu’on a eu une saison difficile l’an dernier, mais si on travaille bien et on fait nos devoirs, on va être en mesure de redresser la barre, si les offres sont là pour que les choix partent, il y aura des transactions, mais si ça n’arrive pas, on ne vas pas hésiter et on va repêcher 7 fois dans les 19 premiers. »