Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Importante compétition d’athlétisme à Rivière-du-Loup ce week-end

Publié le 10 juin 2022 à 18:26, modifié le 10 juin 2022 à 18:26

Par: CIMTCHAU

Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une importante compétition d’athlétisme, ce week-end. Près de 800 athlètes prendront d’assaut la piste de l’école secondaire afin d’exécuter des épreuves dans les huit différentes disciplines. Cet événement regroupe tous les programmes scolaires de chacune des régions du Québec. Les représentants du Club Filoup, mené par l’espoir Mathis Dumont, seront confrontés aux meilleurs athlètes de la province.

Près de 800 athlètes prendront d’assaut la piste de l’école secondaire afin d’exécuter des épreuves dans les huit différentes disciplines de l’athlétisme. Cet événement regroupe tous les programmes secondaires de chacune des régions du Québec.

«Première fois qu’il y a un championnat provincial d’athlétisme extérieur scolaire, ici. C’est ma 9e année et c’est la première fois qu’on accueille un championnat d’athlétisme, on avait déjà fait du volley-ball, mais en athlétisme c’est une première pour le Club Filoup, c’est une première pour l’école secondaire. C’est toute des choses nouvelles, mais qu’on a hâte et fier de pouvoir accueillir ici.», a raconté le responsable des sports à l’ÉSRDL, Maxime St-Gelais.

Plusieurs athlètes d’ici et des environs auront la chance de compétitionner à la maison. Les représentants du Club Filoup de Rivière-du-Loup, mené par le prometteur Mathis Dumont, seront confrontés aux meilleurs athlètes de la province. L’élite de ce sport au secondaire sera présente et le sprinteur de 16 ans natif de St-Hubert s’attend à une compétition très relevé.

«C’est tous les meilleurs de chacune des régions, qui ont remporté donc ils débarquent ici en étant des champions. Il y a plein de disciplines, il y aura toutes les courses, les courses de marche et tous les lancers avec les lancers du poids et du javelot, saut en hauteur, saut en longueur et à la perche. Toute l’ambiance d’un championnat provincial d’athlétisme extérieure, c’est vraiment captivant et ce sont des épreuves qu’on ne voit pas souvent dans notre coin.», a noté l’organisateur de l’événement.