Match sans lendemain pour les 3L de Rivière-du-Loup
Publié le 7 avril 2022 à 18:37, modifié le 7 avril 2022 à 18:37
Par: CIMTCHAU

Les 3L vont tenter d’éviter l’élimination ce soir à Thetford. L’Assurancia pourrait envoyer la formation louperivoise en vacances, avec une quatrième victoire en cinq matchs depuis le début de cette série de première ronde.
Les 3L ont été dominés 16-4 au chapitre des buts contre la meilleure équipe en saison régulière de la Ligue nord-américaine. Même s’ils ont été défaits 6 à 2 et 4 à 0 lors des deux duels en Beauce, la troupe d’Éric Haley reste confiante et l’Assurancia ne veut pas déjà penser à la prochaine ronde.
« On pense pas à gagner trois matchs, on pense seulement à aller chercher la victoire ce soir, et si on a donné notre 100% dans les autres matchs, il faut maintenant donner notre 110%. »
« On va être prêt, ça en prend 4, c’est comme ça, c’est mathématique, c’est de même et on se prépare pour le match 5. »
Lors du dernier match à Thetford, vendredi dernier, il y a eu près de 200 minutes de pénalités et 55 punitions décernées. Les deux équipes ne s’attendent pas au même genre de partie, ce soir. Les unités spéciales ont été un point tournant dans cette série jusqu’à présent. Les 3L sont 1 en 25 en situation d’avantage numérique.
« C’est une série qui est émotive et nous on doit se concentrer sur les bonnes choses, on doit laisser faire les arbitres et la foule, s’assurer que notre avantage numérique nous donne des ailes au lieu qu’il nous coupe les ailes. »
« Tu mets tes bottes de travail, tu te mets la face devant la rondelle, tu te mets la face devant tout, on n’a pas le choix, on est dos au mur. »