Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Zachary Émond finira sa saison dans la Ligue américaine

Publié le 6 mai 2021 à 17:23, modifié le 7 mai 2021 à 16:58

Par: Vincent Lanoie

Zachary Émond vient d’être rappelé par l’organisation des Sharks de San Jose pour terminer sa campagne dans la Ligue américaine.

L’ancien portier des Albatros a conclu sa carrière junior dimanche dernier et il prendra l’avion samedi matin pour la Californie. Après une quarantaine de quelques jours, il pourra pratiquer avec le Barracuda de San Jose dès jeudi prochain. Le club-école des Sharks termine sa campagne en fin de semaine et Émond pourrait voir de l’action lors des séries de division.

Si ce n’était pas de la pandémie, Émond aurait fait le saut au niveau professionnel dès le début de la saison, à défaut de disputer une dernière campagne dans la LHJMQ. L’ex-Albatros est excité de cette opportunité, qui lui permet de s’acclimater à la nouvelle équipe avec laquelle il devrait évoluer l’automne prochain. Reconnu pour son tempérament calme, il se dit fébrile de pouvoir démontrer sa progression aux Sharks de San Jose qui voient en lui un grand potentiel. Avec le recul, le portier de Saint-Cyprien est fier d’être rendu à cette étape dans sa jeune carrière.

«Je me souviens encore de ma première entrevue avec une équipe de la LNH avant le repêchage, puis on dirait que depuis cette première entrevue, tout a déboulé rapidement. Je suis content de mon parcours pendant ces années-là. J’ai franchi plusieurs étapes et je suis rendu à la prochaine étape», explique-t-il.

Le gardien de 20 ans est un choix de 6e ronde des Sharks au repêchage de 2018.