Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Zachary Émond fébrile de briser la glace avec les Sea Dogs

Publié le 25 février 2021 à 16:53, modifié le 25 février 2021 à 16:57

Par: CIMTCHAU

Les débuts de Zachary Émond dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint-Jean se font attendre. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont échangé le portier de Saint-Cyprien le 21 janvier dernier. Le hic est que les équipes du Nouveau-Brunswick doivent présentement attendre les autorisations de la Santé publique de la province afin de pouvoir jouer.

À l’automne, les équipes du circuit Courteau évoluant dans les provinces maritimes jouaient des matchs à profusion, contrairement aux formations québécoises. C’est aujourd’hui tout le contraire qui se produit, surtout pour les trois clubs néo-brunswickois. La région de Saint-Jean est en phase orange, permettant seulement la tenue d’entraînements en équipe. Les Sea Dogs ont disputé leur dernier affrontement le 18 novembre dernier.

«Quand j’ai été échangé, j’espérais avoir le temps de m’adapter à ma nouvelle équipe et à mes coéquipiers. Je pense que j’ai eu en masse de temps pour m’adapter finalement», raconte celui qui fera le saut chez les professionnels la saison prochaine avec l’organisation des Sharks de San Jose.

L’espoir des Sharks de San Jose a eu plus de temps de prévu pour s’acclimater à son nouvel environnement. Selon le plan initial, il aurait pu voir de l’action rapidement à la suite de sa quarantaine obligatoire de 14 jours à l’hôtel. L’athlète de 20 ans a profité de ces deux semaines pour faire le plein d’énergie.

«Je pouvais m’entraîner, j’avais un vélo et des poids. Quand j’ai reçu mon premier lancer, je ne pouvais en recevoir dans ma chambre d’hôtel, les lancers venaient vite au début et j’ai rapidement retrouvé mes repères. Je suis content, j’ai été capable d’écouter beaucoup de hockey», a souligné Émond concernant sa quarantaine en solitaire dans une chambre d’hôtel pendant 14 jours.

Le nouveau gardien de but numéro un de Saint-Jean est content de se retrouver au sein d’une équipe talentueuse pour son dernier droit au niveau junior. En attendant de jouer, Émond peut espérer recevoir un nouveau masque aux couleurs de sa nouvelle équipe à temps pour ses débuts avec les Sea Dogs.

«Je venais ici pour être compétitif avec ma nouvelle équipe et pour avoir une autre chance de gagner, mais à mon année de 20 ans cette fois-ci. C’est malchanceux et un peu plate ce qui arrive, mais tout ce qu’on attend c’est le feu vert. On va être prêt à jouer, c’est sûr et certain», a ajouté l’ex-Albatros, qui entend être un meneur avec ses nouveaux coéquipiers d’ici la fin de la campagne.

Les Sea Dogs et Émond pourront reprendre leur saison lorsque la région de Saint-Jean passera en phase jaune.