Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Yves Villeneuve, un homme au comportement troublant

Publié le 4 mars 2020 à 12:37, modifié le 4 mars 2020 à 14:42

Par: Raphael Brouillette

L’homme, qui aurait agressé une jeune fille en pleine rue il y a quelques jours, a comparu de nouveau aujourd’hui au palais de Justice de La Malbaie.

Yves Villeneuve devait subir son enquête sur remise en liberté, mais le dossier a été remis au 22 avril. L’homme de 54 ans restera donc derrière les barreaux. Il aurait commis un attouchement sexuel sur une adolescente de 14 ans ce dimanche à La Malbaie. L’accusé est un récidiviste puisqu’il avait incité une mineure de moins de 16 ans à des contacts sexuels en mai 2014. Il avait d’ailleurs été condamné à 90 jours de prison. Depuis ce temps, il accumule les bris de probation et les interdits de communiquer avec des mineurs. Deux dossiers étaient devant les tribunaux alors le cas d’attouchement viendra s’ajouter et pourrait être traité en même temps. Le quinquagénaire a aussi été trouvé coupable de harcèlement criminel en mai 2018.

Un comportement troublant

L’homme qui serait sans emploi stable semble avoir une fixation pour les femmes. Plusieurs d’entre elles à qui nous avons parlé ont mentionné avoir été l’objet de commentaires désobligeants soit sur les réseaux sociaux où il publiait des photos d’elles avec des propos douteux ou même en personne, dans la rue. CIMT Nouvelles s’est entretenu avec une jeune femme qui a vu une de ses photos être publiée et nous a confirmé avoir peur de lui. Une autre a été victime d’appels constants  de sa part. La page Facebook d’Yves Villeneuve parle d’elle-même. La semaine dernière, il a écrit le message suivant : « j’ai besoin d’une femme, à l’aide ? ». Quelques jours plus tard, il a commis un geste malheureux.

*Photo Facebook