Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Yves-François Blanchet en tournée dans l’Est-du-Québec

Publié le 9 juillet 2020 à 12:00, modifié le 9 juillet 2020 à 18:04

Par: Samy-Nicolas Levesque

Journée importante pour le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, qui était en visite au Témiscouata et à Rivière-du-Loup.

Dans le cadre de sa tournée estivale au Québec, M. Blanchet était accompagné de trois députés dont celui de la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas. Le chef du Bloc Québécois a effectué une visite du Domaine Acer à Auclair en avant-midi avant de rencontrer des citoyens et partisans dans le Parc Clair Soleil à Témiscouata-sur-le-Lac.

Certains l’ont questionné sur des formalités de la PCU. Par contre, c’est la question d’une desserte aérienne régionale qui a retenu l’attention. Le chef du Bloc souhaite mettre fin à la dépendance des aéroports régionaux vis-à-vis Air Canada.

« Tout le monde parle que de ça, ce n’est pas parce qu’il y a tellement de Québécois qui prennent l’avion entre les régions, mais parce que ça à un poids important sur le développement économique des régions et deux c’est devenu emblématique.  C’est un service non seulement qu’on veut maintenir, mais maintenant qu’on veut reprendre de notre propre initiative au Québec. »

Par la suite, il a rencontré les élus de la MRC du Témiscouata concernant l’accès aux télécommunications. Finalement, Il a terminé sa journée avec une rencontre avec la mairesse de Rivière-du-Loup.

Crédit photo : Steve Madden Agence QMI