Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

YouTube : deux Acadiennes gagnent un concours national

Publié le 31 juillet 2018 à 15:23, modifié le 31 juillet 2018 à 15:23

Par: Annie Levasseur

Deux sœurs acadiennes ont récemment gagné un concours national de vidéos YouTube.

Charlie, 13 ans, et sa sœur Lili-Rose, 14 ans, utilisent la vidéo pour s’exprimer. Leur complicité leur a permis de se faire remarquer comme youtubeuses. Elles ont remporté le concours Fliptubeur 2.0 de la chaîne de télévision TFO. « C’était excitant et c’était vraiment le fun. C’était une belle surprise », affirme Charlie Basque-Gravel.

« On a aussi eu la chance d’aller en finale avec deux de nos amis qui sont de la même école que nous. C’était excitant d’aller à Toronto avec des gens qu’on connait », ajoute Lili-Rose Basque-Gravel.

Les deux adolescentes ont produit six vidéos pour la compétition. Le thème de la vidéo finale était « les arcs-en-ciel ». « Pour l’arc-en-ciel, on a pensé à une multinationale, une entreprise, Arc-en-ciel inc. Les couleurs représentaient des personnages dans la compagnie et ils avaient tous leur trait de personnalité » exprime Charlie.

Le but du concours : mettre en valeur les jeunes youtubeurs francophones. Les sœurs de Tracadie se sont démarquées parmi 70 équipes de partout au Canada. « Ce qu’ils nous ont dit qu’ils ont apprécié, c’est qu’on avait notre histoire avec les personnages, mais au début et à la fin nous étions Lili-Rose et Charlie. Les gens pouvaient savoir qui étaient les vraies personnes derrière les personnages », mentionne Lili-Rose.

« Chaque fois que l’on fait une vidéo, on essaie de voir ailleurs. Pour les arcs-en-ciel, on a trouvé une idée et on est allées plus loin que cette première idée », raconte Charlie.

Lili-Rose et Charlie se complètent bien pour produire leurs vidéos humoristiques. L’aînée préfère la réalisation et sa sœur le jeu. « On ne se casse pas la tête pour faite un projet comme ça. C’est amusant et c’est quelque chose que l’on fait depuis que l’on est toutes petites », indique Lili-Rose.

Le prochain défi des sœurs Basque-Gravel sera de produire cinq capsules pour l’émission Fliptubeurs 2.0, sur les ondes de TFO.