Vues dans la tête de Pascal Plante : Une édition festive au centre-ville de Rivière-du-Loup
Publié le 16 février 2024 à 18:36, modifié le 16 février 2024 à 18:37
Par: Francis Gallant
C’est festif ce soir au centre-ville de Rivière-du-Loup pour la 12e édition du Festival Vues dans la tête de …
Et surtout très agréable grâce à la nouveauté de cette année, la rue Piétonne festive située sur la rue de la rue Saint-Laurent entre Amyot et Lafontaine.
« On a voulu rapprocher le Cartier général près du cinéma pour que tout soit proche! Il y a de la musique, des Food Truck, un feu et des lumières décoratives. On est situé juste à côté de l’épicerie chez Bernadette comme Cartier générale , donc si les gens veulent se réchauffer à l’intérieur, il y a accès. Sinon entre les ateliers de maillage et représentation, les vienne sur la rue installée grâce à Espace Centre-Ville », explique Étienne Denis, directeur général de Vues dans la tête de…
Il y a aussi une autre nouveauté musicale. Dominique Plante, le frère de Pascal, va faire une prestation toute spéciale ce soir à la maison de la culture de Rivière-du-Loup.
« Je voulais apporter un côté musical à l’événement. Mon frère Dominique a réalisé la musique du film Les Chambres Rouge. Il va faire une performance en formule trio dès 22h30 à la maison de la culture à la suite de la compétions de court métrage avec Court toujours, le volet fiction et documentaire. Ça va être trippant» , souligne Pascal Plante, l’invité d’honneur de la 12e édition de Vues dans la Tête de …
On pourra voir le long métrage Les Chambres Rouges demain soir au cinéma Princesse. Dimanche matin, il y aura une projection familiale dès 10h00. Le festival louperivois va clore avec un programme double de 13h00 à 17h00. Il reste quelques billets de disponibles.