Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Depuis cet après-midi, des manifestants bloquent le trafic ferroviaire  en provenance de l’ouest sur le rail du CN à L’Isle-Verte, sur le territoire traditionnel Malécite.

Nouvelles

Vues dans la tête de…Le cinéma québécois sous les projecteurs

Publié le 7 février 2020 à 18:25, modifié le 7 février 2020 à 16:34

Par: Michel Roussel

La 8e édition du festival Vues dans la tête de… a été lancée hier soir à Rivière-du-Loup. Jusqu’à dimanche, les cinéphiles auront l’occasion d’assister à la projection de plusieurs longs métrages, dont « Les Barbares de La Malbaie » tourné dans Charlevoix au printemps dernier.

Il sera également possible de découvrir les œuvres réalisées dans le cadre du concours Ville et villages en images. À cela s’ajoute bon nombre d’ateliers et classes de maître en compagnie de professionnels de l’industrie, dont la marraine d’honneur du festival, la réalisatrice Myriam Verreault.

« On m’a dit qu’on voulait programmer des films québécois et moi je suis très impliquée dans l’industrie, j’ai des amis dans l’industrie puis j’aime les films québécois. Donc de savoir que dans le Bas-St-Laurent, il y a un festival comme ça, où l’on me donne carte blanche, voilà le moment pour dire ce film-là faut le voir » souligne la scénariste et cinéaste.

Une fois de plus, le retour de cet évènement fait le bonheur des passionnés du 7e art qui auront le chance de créer des liens entre différents intervenants et d’approfondir leurs connaissances.