Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vol qualifié : quatre ans de pénitencier pour Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas

Publié le 22 octobre 2021 à 14:56, modifié le 22 octobre 2021 à 21:42

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, auteurs d’un vol qualifié au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup en janvier 2019, écopent tous deux d’une peine de quatre ans de pénitencier. La sentence est tombée ce matin, au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Selon des informations du greffe criminel et pénal de Rivière-du-Loup, la juge a également imposé une interdiction de posséder une arme à feu pendant 10 ans aux deux accusés. Ils devront aussi se soumettre à un prélèvement d’ADN.

Yohan Sylvain-Bourgelas avait plaidé coupable à des accusations de vol qualifié et de bris de conditions, en juillet 2020. Le principal suspect dans cette affaire, Maxim Roy, avait lui aussi plaidé coupable en janvier 2020 à un chef réduit de vol qualifié au lieu de vol à main armée.

Les deux accusés étaient en liberté provisoire depuis un certain temps. Il restera donc respectivement 1 002 jours et 932 jours de pénitencier à purger pour Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas.

Portant une cagoule, Maxim Roy avait menacé l’employé du commerce à l’aide d’un pistolet à air comprimé et avait dérobé environ 500$. Yohan Sylvain-Bourgelas et un autre complice, un jeune homme d’âge mineur, l’avaient attendu à l’extérieur du dépanneur pour l’aider à prendre la fuite.