Vol d’équipements : Le club bénévole de radioamateur de Charlevoix victime de vandalisme
Publié le 9 août 2021 à 13:15, modifié le 9 août 2021 à 13:15
Par: Communique de presse

Le club de radioamateur de Charlevoix VE2CCR dénonce l’acte de vandalisme et de vols d’équipement dont il a été victime sur le site de la répétitrice VE2RJO, situé sur la montagne de la Noyée à Saint-Aimé-des-Lacs. La répétitrice sert de relais de radiocommunication pour les mesures d’urgence, ainsi que pour les communications récréatives.
Le président du club ne comprend toujours pas comment une chose de la sorte a pu se produire.
« Je suis consterné qu’un organisme à but non lucratif, administré par des bénévoles de la région puisse être victime d’un si grand manque de respect », mentionne Cajetan Guay.
Des bénévoles du Club ont remarqué les dommages lors d’une sortie sur le site, dimanche. En tout, on parle d’un vol d’une valeur approximative entre 1000$ et 1500$ ainsi que des dommages matériels atteignant les 2000$. Les évènements se seraient produits entre le 1 et le 7 août 2021. Le club devra solliciter la contribution des membres et de la communauté afin de réparer et de remettre en état le site.
« Nous avons contacté les autorités policières, mais nous comptons sur la sensibilisation du public afin d’éviter d’autres événements regrettables comme celui-ci », conclut M. Guay.