Vol à main armée à Balmoral: un homme de 25 ans comparaît
Publié le 16 mars 2023 à 21:34, modifié le 17 mars 2023 à 09:26
Par: Patrick Giguère

Un résident de 25 ans de Balmoral a formellement été accusé de vol qualifié en lien avec un braquage survenu dans un dépanneur de la localité, mardi soir.
Pour le moment, Jessy Selesse fait face à une seule accusation de vol qualifié, pour avoir commis un vol à main armée dans un dépanneur de la rue des Pionniers dans le quartier Balmoral à Bois-Joli. Il a comparu aujourd’hui en Cour provinciale à Campbellton.
Selon les informations de la Gendarmerie royale du Canada, Selesse a exigé de l’argent et des cigarettes de la caissière, qui s’est exécutée sous la menace d’une arme à feu.
Avec l’aide de différentes escouades, dont des maîtres chiens, des recherches ont été menées à Balmoral, Dalhousie et d’Eel River Crossing, mercredi. Le voleur a finalement été appréhendé dans la soirée.
À ce moment, la présence policière et les recherches ne justifiaient pas le lancement d’une alerte à l’aide du système En Alerte. Toutefois, la GRC au Nouveau-Brunswick est toujours prête à émettre une alerte, au besoin, ou s’il y a un risque immédiat pour la sécurité publique.
Jessy Selesse a été remis en détention. Son prochain rendez-vous au tribunal est prévu le 20 mars.