Violente altercation: Plusieurs résidents du secteur témoins de la scène
Publié le 19 septembre 2024 à 16:31, modifié le 20 septembre 2024 à 09:50
Par: Allyson Dubé
On revient sur cette violente altercation qui s’est produite mardi soir à Rivière-du-Loup. Notre équipe a parlé à des témoins qui résident dans ce secteur, près du dépanneur sur le chemin des Raymond. Ce n’est pas le premier incident à survenir au cours des dernières semaines.
Depuis quelques mois, ça barde dans le quartier St-Ludger. Les interventions policières se multiplient. Dans le cas de l’altercation de cette semaine, selon nos sources, cette chicane était en fait un règlement de compte concernant de l’intimidation récurrente envers un jeune.
« J’ai juste vu comme les policiers arriver en trombe avec leurs teaser gun. Ils se sont fait pointer les teasers, y’ont dit de se lever les mains dans les airs. Ça ne niaisait pas », a commenté un voisin du dépanneur.
« On a entendu du bruit et ça a crié fort. Ça a brassé pas mal », a dit un autre résident du secteur.
Plusieurs personnes se sont retrouvées sur place. Un fusil a air comprimé et un bâton de baseball ont été saisis. 3 personnes ont été arrêtées puis relâchées pour la suite des procédures.
« Il y avait comme deux gangs. Il y a une madame qui s’est fait cassé son cellulaire qu’elle a dit », expliquait un témoin.
Un événement parmi tant d’autres
Certains se rappelleront d’autres événements similaires et récents, qui n’ont pas de lien avec l’altercation. Au cours des dernières semaines, des actes de vandalisme et des introductions par effraction sont survenus, notamment dans le secteur de la rue Gilles. Pour certains, ce genre de situations est appelé à se répéter, d’autres sont inquiets.
«Souvent, avec le dépanneur ici ça n’aide pas. C’est un quartier plus à problème, un peu, on va dire ça comme ça », a soutenu un citoyen de l’endroit.
« On ne s’y attendait pas parce que nous on est venu de France pour trouver un peu la sécurité. Jusqu’à là y’avait rien. Ça fait que 2 mois qu’on est là », racontait une nouvelle arrivante.
Rappelons que les 3 individus, 2 hommes de 18 et 47 ans ainsi qu’une femme de 30 ans pourraient faire face à des chefs d’accusation, d’avoir proféré des menaces et d’agression armée.