Violente agression armée à Rivière-Bleue
Publié le 11 avril 2023 à 16:51, modifié le 12 avril 2023 à 17:31
Par: Allyson Dubé
Une violente agression armée s’est produite dimanche à Rivière-Bleue, au Témiscouata. Un homme a été attaqué à l’intérieur de son logement et a subi de graves blessures.
Le suspect a rapidement ensuite arrêté par la Sûreté du Québec. Le présumé agresseur, Kevin Pellerin, est détenu depuis son arrestation dimanche. Il avait d’abord pris la fuite avant que les policiers mettent la main dessus. Il a comparu hier au Palais de Justice et comparaissait de nouveau aujourd’hui pour son enquête sur remise en liberté. Le tout a été reporté à vendredi le 14 avril. D’ici là, il devra demeurer détenu et est en interdiction d’entrer de quelconque manière en contact avec la victime.
Le présumé agresseur, Kevin Pellerin, est un homme dans la trentaine originaire du Témiscouata. Il se serait introduit dans un logement de la rue Saint-Joseph Nord à Rivière-Bleue et aurait causé des lacérations au visage et aux bras d’un autre homme avec un objet contondant. Il aurait aussi commis des dommages importants dans l’appartement de la victime. Son arrestation est loin d’étonner la population.
«Les jeunes volent partout, y’a pu rien qui me surprend à Rivière-Bleue.», a lancé une citoyenne
«Y s’en passe assez dans le village… », a complété un autre.
Le suspect fait face à 3 chefs d’accusation, soit introduction par infraction, agression armée et méfaits. Nous avons demandé aux citoyens de Rivière-Bleue s’ils le connaissaient.
«Le monsieur à gauche, est-ce que vous le connaissez? Non, pourquoi? Si je vous dis qu’il a agressé un autre monsieur à Rivière-Bleue en fin de semaine, est-ce que ça vous surprend? Voyons !!! Je ne le connais pas. Y’est pas gentil… », a dit une citoyenne fâchée de la situation.
«Il reste dans le coin ici? Je le connais pas. Ça vous surprend-tu que ce se soit passé ici? Plus ça va, plus qu’il y en a des mauvais. »
« À coup de pelle, qu’on a entendu parler. », a commenté une résidente du secteur qui a pu nous présenter une photo du visage de la victime.
Malgré ses blessures, la vie de la victime n’est pas en danger. Selon des résidents du village, les deux individus n’en sont pas à leur première bagarre. Selon eux, c’était la 3e fois en peu de temps qu’une altercation se produisait.