Violent incendie à Clermont : deux personnes manquent à l’appel
Publié le 4 mars 2020 à 17:18, modifié le 5 mars 2020 à 12:29
Par: Catherine Pellerin
Un violent incendie s’est déclaré en fin d’après-midi, mercredi, dans une maison à Clermont. Le feu se serait propagé sur une deuxième résidence. Selon la Sûreté du Québec, deux personnes manquent à l’appel.
Deux résidents n’ont pu sortir à temps. « Deux des résidents, deux hommes âgés respectivement d’une vingtaine d’années et un quadragénaire, manquent toujours à l’appel. Nous sommes toujours en vérification dans le but de les localiser’ expliquent la SQ.
Quatre personnes ont été évacuées de la maison au début de l’incendie. Il s’agirait de 4 hommes. L’un d’eux a été conduit à l’hôpital de La Malbaie pour des blessures mineures. Les 3 autres personnes ont été rencontrées par les enquêteurs pour tenter de comprendre les causes du sinistre.
Incendie d’une rare intensité
Les pompiers ont été appelés sur la rue des Vingt et un vers 16h30. L’embrasement était déjà généralisé.
Il aura fallu plusieurs heures au service incendie pour maîtriser le brasier.
La maison voisine a été évacuée. Elle a été endommagée par les flammes, mais les pompiers ont réussi à limiter les dégâts. Il s’agit de la maison d’Alexis Lapointe dit Alexis le Trotteur, soit un bâtiment qui possède une longue histoire.
Enquête policière
La Sûreté du Québec, avec la collaboration du service d’incendie de Clermont, poursuit son enquête sur les causes et circonstances de l’incendie.
Les techniciens en scène incendie se rendront sur les lieux, jeudi matin, afin d’effectuer l’expertise de la scène.