Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Violent accident de voiture sur la route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Publié le 28 septembre 2021 à 18:18, modifié le 29 septembre 2021 à 16:09

Par: CIMTCHAU

Une personne a été grièvement blessée à la suite d’un accident de voiture impliquant un camion semi-remorque survenu sur la route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

Le conducteur a été transporté d’urgence à l’hôpital, pour ensuite être transféré à un centre hospitalier à Québec. L’homme de 29 ans de Saint-Hilaire était encore conscient à l’arrivée des secouristes. La Sûreté du Québec confirme qu’il demeure hospitalisé et qu’il est toujours dans un état critique, mercredi matin. On craint pour sa vie.

L’accident s’est produit mardi après-midi vers 17h 15 au km 53 de la route 185. L’automobiliste avait tenté de dépasser une autre voiture. C’est alors qu’il a fait une collision frontale avec le camionneur qui arrivait en sens inverse. Un policier en enquête collision a été dépêché sur les lieux.

Le camionneur de 25 ans, originaire du Nouveau-Brunswick, a subi un choc nerveux. Il n’a toutefois pas nécessité un transport à l’hôpital.

La municipalité et les résidents réagissent

La municipalité croit que ce tronçon aurait dû être priorisé lors des travaux d’aménagement de l’autoroute 85.

« Si la route avait été faite dans ce coin-là, on éviterait ça », tranche Gilles Dumont.

Le ministère des Transports reconnaît que la route 185 est problématique. Il soutient que la construction de l’autoroute réglerait une partie du problème. Les résidents ne sont toutefois pas rassurés.

« J’ai hâte que la route finisse et que ça arrête. Rentrer ici ou sortir d’ici, c’est à risque », lance Francine Bérubé, qui a été témoin de l’accident.

« Quand j’arrive pour revenir chez moi, c’est stressant, parce que plusieurs fois je suis obligé d’aller un petit peu plus bas, prendre l’autre route, et revenir », ajoute son voisin, Marcel Pelletier.

Crédit photos: Franco Pelletier