Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

VIDÉO: Voici ce à quoi ressemble la clinique de vaccination dans Charlevoix

Publié le 27 janvier 2021 à 12:11, modifié le 27 janvier 2021 à 12:11

Par: Cimon Charest

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a présenté aux médias de Charlevoix pour présenter la clinique de vaccination contre la COVID-19 qui ouvrira ses portes ce vendredi.

Ce sont les résidents de 70 ans et plus dans les Ressources intermédiaires (RI) et de type familial (RTF) qui pourront se faire vacciner au Club de Curling de Clermont.

Le CIUSSS prévoit vacciner plus de 50 personnes par heure et ce sera le vaccin Pfizer qui sera administré. Les doses arriveront vendredi matin.

La vaccination se fera en quatre temps. Après avoir passé l’accueil, les résidents devront se diriger vers l’inscription pour valider s’ils sont éligibles à se faire vacciner. Ensuite, ils iront à l’évaluation pour valider que leur bilan de santé n’indique aucune contre-indication au vaccin.

Ensuite, les usagers se font vacciner et devront se reposer dans une aire d’attente pendant 15 minutes, pour des raisons de sécurité. Des lits seront installés pour admettre des premiers soins, si une réaction ou un malaise devait se produire. Ils seront également disponibles pour ceux et celles qui souhaiteraient recevoir leur dose en étant couché.

Quant à l’ouest de la région, la Santé publique est toujours à la recherche d’un emplacement supplémentaire pour rendre la vaccination encore plus accessible.