Victoire in extremis du Titan d’Acadie-Bathurst lors de la dernière fin de semaine
Publié le 23 novembre 2020 à 17:41, modifié le 23 novembre 2020 à 17:41
Par: CIMTCHAU
Avec l’annulation de sa rencontre de dimanche en raison d’un cas de COVID-19 chez les Sea Dogs, le Titan jouait son seul match vendredi dernier à Halifax. La troupe de Mario Durocher l’a remporté 4 à 3 en tirs de barrage.
Selon les dires de l’entraîneur-chef Mario Durocher, les Mooseheads ont été les meilleurs lors des deux premières périodes. Mais, le Titan a comblé un déficit de deux buts au dernier vingt grâce au brio de l’attaquant Mark Rumsey.
La partie s’est jouée en temps supplémentaire. Le gardien du Titan Chad Arsenault est alors devenu un sérieux candidat pour l’arrêt de l’année dans la LHJMQ. Le portier de 5 pieds et 8 pouces a plongé de tout son long pour faire un arrêt spectaculaire lors d’une descente à 2 contre 1.
Ses coéquipiers l’ont remercié en remportant le match lors de la 8e ronde la séance des tirs au but grâce au filet de Julien Bourget. Arsenault a conclu sa soirée de travail avec 41 arrêts en plus d’avoir stoppé six joueurs lors des tirs de barrage pour la victoire.
« Chad se bat à chacun des lancers qui lui font face et c’est une chose très appréciée par ses coéquipiers et lors des entraînements. Quand tu joues, tu veux jouer pour lui, car tu sais qu’il ne lâchera jamais. Il va toujours avoir des buts qui vont rentrer en raison de sa stature de 5 pieds et 8 pouces, mais quand t’as un joueur qui travaille fort de même dans la LHJMQ, il sera récompensé », affirme l’entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst, Mario Durocher.