Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Victoire de Hugo Houle : Une grande fierté pour Premier Tech et le président Jean Bélanger

Publié le 20 juillet 2022 à 18:36, modifié le 21 juillet 2022 à 11:49

Par: CIMTCHAU

Il y a un peu de Rivière-du-Loup dans la victoire historique d’un québécois au Tour de France. Pour la première fois de l’histoire de cette prestigieuse compétition, un cycliste de la province a remporté une étape et le gagnant, Hugo Houle, fait partie de l’équipe d’Israel-Premier Tech, commanditée par l’entreprise louperivoise. Le patron de Premier Tech, Jean Bélanger, n’est pas peu fier de cet exploit.

«C’est une journée historique pour le cyclisme au Canada et au Québec.»

Selon le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger, l’entreprise a vécu son plus beau moment depuis qu’elle s’investit dans le monde du cyclisme, il y a 27 ans.

«C’est la cerise sur le sundae, ça représente tout, pas nécessairement en terme de dollars, mais plus en terme d’émotion et de se dire on gagne, c’est notre nom et c’est notre équipe. Avoir un coureur canadien, de surcroît québécois, et un ami comme Hugo, il n’y a rien qui peut battre ça.», a noté celui qui a encore peine à croire à cette victoire.

Le patron de la compagnie louperivoise suivait de près mais aussi de loin la 16e étape, jusqu’au moment où il reçoit l’appel du seul autre canadien à avoir gagné le Tour de France avant Hugo Houle.

«J’étais à Paris pour le travail, et à un moment donné mon téléphone s’est mis à exploser. Steve Bauer (le directeur de l’équipe de vélo Israel-Premier Tech) m’appelle et il hurle, Hugo a gagné, on a gagné, we made it! C’est l’émotion qui nous imprégnait le plus et les larmes sont venues.», a-t-il décrit émotivement.

Cette victoire aura de grande répercussion selon Jean Bélanger, qui a toujours cru au cycliste québécois.

«Hugo était un des plus beaux talents disponibles au Québec, on voulait l’avoir dans l’équipe. Ce sera un moment pivot dans l’histoire de ce sport, gagner une étape du Tour de France et comment Hugo l’a gagné; c’est comme marquer un but en troisième prolongation en finale de la Coupe Stanley.», a bien expliqué le président et chef de la direction de la compagnie.

Toutes les branches mondiales de Premier Tech sont fières d’être associé à l’écriture de cette page d’histoire.

«On a tous un sport mais là, il y a une seule équipe et un sport commun qui relie tous les employés et équipier de premier Tech, c’est notre équipe de vélo. Ça fait déjà plein d’années qu’on s’y implique. De voir notre performance sur le Tour de France, cette année, avec deux victoires, déjà.», a noté Bélanger, fier des résultats.

Dans les sports, même ceux individuels, la victoire résulte toujours d’un grand travail d’équipe. Et Premier Tech fait partie prenante de ce gain historique d’Hugo Houle.

Crédit photo : Page facebook – Équipe Israel-Premier Tech