Victoire convaincante des 3L après un hommage à deux anciens
Publié le 12 mars 2022 à 00:14, modifié le 12 mars 2022 à 00:23
Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont profité d’une soirée hommage à deux anciens de l’organisation, Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger, pour s’imposer devant les Marquis de Jonquière avec une victoire sans équivoque de 7 à 0 des locaux, au Centre Premier Tech, vendredi soir, à Rivière-du-Loup.
Il s’agit peut-être de la plus grande victoire d’équipe des 3L depuis le début de la saison. Sept joueurs de l’équipe ont récolté au moins deux points. Éric Brassard a été parfait devant la cage de la formation louperivoise pour obtenir son premier jeu blanc de la saison, mais aussi son premier en carrière dans la Ligue nord-américaine.
Maxime St-Cyr a poursuivi sur sa lancée, le meilleur marqueur de la LNAH a déjoué à deux reprises le gardien des Marquis, Émilien Boily, avec deux grands tirs du poignet. Le #19 a été un poison toute la soirée pour la défensive et le cerbère des Marquis.
Après avoir assisté à un combat entre les hommes forts des deux équipes, Hubert Poulin de Rivière-du-Loup et Chris Cloutier de Jonquière, les esprits se sont quelque peu échauffés à la fin de la rencontre. Durant un long arrêt de jeu, une mêlée impliquant les cinq joueurs des clubs sur la glace a duré plusieurs minutes devant le banc des 3L.
Les frères Danick et Jérémie Malouin narguaient les joueurs des 3L au banc de l’équipe local. Simon Chevrier aurait donné un coup de bâton à un des joueurs et il a été expulsé de la rencontre, tout comme l’entraîneur-chef Éric Haley après une grande discussion avec Bob Desjardins, au banc des Marquis.
De quoi mettre la table pour le match de samedi soir où les deux formations s’affrontent à nouveau, mais cette fois-ci du côté de Jonquière, à 19h30.