Viandes duBreton: rester ouvert pendant la crise
Publié le 24 mars 2020 à 11:27, modifié le 24 mars 2020 à 15:43
Par: CIMTCHAU

Alors que plusieurs entreprises sont contraintes à fermer leurs portes, d’autres doivent assurer un service essentiel. C’est le cas de Viandes duBreton à Rivière-du-Loup qui prend les mesures nécessaires afin de poursuivre la production en sécurité.
Toutes les personnes qui entrent dans le bâtiment doivent se conformer à la prise de température. Également, duBreton respecte la consigne de Québec de ne pas faire de déplacement interrégional. Comme il y a des travailleurs qui proviennent de la région de Montréal, la direction leur a demandé de rester à Rivière-du-Loup ou de ne pas revenir après la fin de semaine. Un soutien est offert à cette cinquantaine d’employés.
« Ils n’avaient pas d’épicerie, ils n’avaient rien de fait pour la fin de semaine et la semaine à venir. On a pris un autobus, on les a amenés à l’épicerie, ils ont fait leur épicerie. On a aussi ajouté des frigidaires dans les appartements », explique la responsable des communications de Viandes duBreton, Julie Lamontagne.
L’entreprise est toujours en recherche de personnels. Avec les employés qui doivent rester à la maison pour des raisons de santé ou familiale, la pression est encore plus forte et on a besoin d’aide.
Viandes duBreton soutient ses employés. Un travailleur social est mis à la disposition de l’équipe afin de surmonter cette période stressante.