Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vert demain : Un engouement bien réel pour les véhicules électriques

Publié le 13 août 2020 à 11:14, modifié le 13 août 2020 à 11:14

Par: Jasmine Gregoire

Les véhicules verts sont de plus en plus nombreux à sillonner nos routes. L’engouement semble bien réel.

Les acheteurs sont au rendez-vous autant pour les véhicules complètement électriques que pour les hybrides. Deux modèles, pour des besoins bien différents.

« C’est sûr que quelqu’un qui a à faire quand même pas mal de kilométrage et que le 400 kilomètres vient le limiter, il est mieux d’aller vers l’hybride dans ce cas-là. Il va quand même chercher une bonne côte de consommation au niveau de l’essence », indique Daniel Delobe, directeur des ventes chez Dubé Kia.

Au concessionnaire Mitsubishi de Rivière-du-Loup, les modèles hybrides branchables représentent environ 30% des ventes totales. C’est un marché qui s’en vient de plus en plus populaire, selon le directeur des ventes, Alex Bossé.

La faible consommation d’essence est au cœur de cet investissement, tout comme l’autonomie qui s’est grandement améliorée. L’accessibilité des bornes a aussi augmenté dans la région au cours des dernières années. La recharge rapide est probablement disponible près de chez vous.

« Si on tombe sur les bornes de recharge ultra rapides, c’est 80% en 25 minutes », précise Alex Bossé.

Il faut tout de même garder en tête que l’autonomie de la batterie peut diminuer en hiver en fonction des conditions météorologiques, mais l’amour envers les véhicules électriques n’est certainement pas près de diminuer.