Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vers un passeport vaccinal au Nouveau-Brunswick ?

Publié le 30 août 2021 à 16:00, modifié le 30 août 2021 à 16:00

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick songe à imposer un passeport vaccinal Avec le nombre de cas qui ne cesse d’augmenter depuis le dernier mois, cette preuve pourrait inciter les gens non vaccinés, à prendre rendez-vous.

Le premier ministre Blaine Higgs a évoqué la possibilité d’instaurer un passeport vaccinal prochainement. Il se donne trois semaines pour étudier cette option alors que la province compte actuellement 160 cas actifs.

Questionné sur cette mesure, le propriétaire du restaurant Au Double D de Caraquet ne pense pas que ce passeport compliquera le fonctionnement de son restaurant.

« Je ne crois pas que ça va m’affecter, parce que c’est surtout du monde local », précise Donat Cormier.

Bénéficiant d’une bonne clientèle qui vient des environs, Donat Cormier pense que les clients sauront s’adapter advenant l’arrivée d’un passeport.

« Au début, il fallait s’informer et écrire leur nom et ç’a fonctionné. Au début, c’était difficile, mais tout le monde a participé. Je ne crois pas que ça va causer plus de problèmes », ajoute-t-il.

L’inverse s’impose au Colisée Léopold-Foulem, qui devra possiblement embaucher un gardien de sécurité pour chaque location de glace.

« Ça pourrait être un peu plus compliqué pour nous, parce que ça va nous prendre un gardien à l’entrée pour vérifier les passeports. On va avoir des frais supplémentaires si que la province nous exige le passeport vaccinal » reconnait le gestionnaire du Colisée, Gérard Cormier.

La population semble divisée sur cette possibilité d’avoir un passeport vaccinal.

« Je serais en faveur du passeport, parce que ça va aider à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner à le faire. »

« Non, je ne le suis pas, parce que ça va diviser et ça commence déjà. Le monde nous regarde drôlement lorsqu’on a un masque, imagine-toi quand on va arriver au restaurant. As-tu ton passeport ? Non ! »

« Moi je serais en faveur de ça absolument. Ça serait une bonne chose. »

En date de lundi, 75% des Néo-Brunswickois sont pleinement vaccinés contre la Covid-19.