Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vers le port du masque obligatoire au Nouveau-Brunswick

Publié le 6 octobre 2020 à 16:05, modifié le 6 octobre 2020 à 19:33

Par: Melanie Duguay

Au Nouveau-Brunswick, le gouvernement envisage la possibilité de  rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics. Dans la Péninsule acadienne, les gens semblent favorables à l’idée.

Vendredi dernier, la médecin-hygiéniste en chef de la province a voulu rappeler à la population que le Nouveau-Brunswick a su bien respecter les règles sanitaires afin d’assurer la sécurité de tous. «Durant la phase jaune, les Néo-Brunswickois ont pu se rassembler et la santé publique a offert des conseils sur la façon de le faire en toute sécurité. Nous n’avons pas interdit les rassemblements comme l’on fait d’autres provinces ou territoires. »

Plus que jamais, le premier ministre tient à rappeler les mesures de sécurité même si la situation n’est pas dramatique dans la province. «Laver vos mains fréquemment, demeurer à 2 mètres des autres personnes et quand vous ne pouvez pas maintenir cette distance, porter un masque

De plus en plus de commerces exigent le port du masque. Le gouvernement Higgs a  annoncé récemment qu’il envisagerait le port du masque obligatoire partout dans la province. Questionnés sur cette possibilité, les gens semblent être en accord.

VOX (commentaire de la population)

« Je le fais. Je le fais, je sais que c’est aussi pour mon bien et le bien des autres. »

« Dans le fond c’est juste pour protéger les autres et se protéger même si ya pas de cas nécessairement présentement dans la région. »

« Je le porte depuis le début de la pandémie, partout où je vais. »

« Vu c’est la deuxième vague supposément, je pense que ce serait une bonne idée oui. »

« Totalement. Pour la raison de se protéger soi-même et protéger les autres. »

« Moi je serais en accord c’est ce qui arrive, faut se protéger et protéger les autres. C’est la meilleure chose à faire. »

Même si aucune annonce formelle n’a encore été réalisée, le port du masque pourrait devenir obligatoire dans la province d’ici jeudi. Une mesure qui pourrait aussi entrer en vigueur dans quelques semaines d’après Blaine Higgs. Les réflexions du gouvernement ne semblent donc pas être complétées.