Véronic DiCaire en spectacle au Bas-Saint-Laurent
Publié le 16 août 2022 à 18:53, modifié le 16 août 2022 à 18:53
Par: Michel Roussel
Après avoir conquis l’Amérique et l’Europe avec son premier spectacle, La voix des autres, Véronic DiCaire sera au Bas-St-Laurent à compter de mercredi pour y présenter son nouveau matériel. Un retour sur scène très attendu pour l’imitatrice dont le talent reste, à ce jour, inégalé.
« J’avais tellement hâte! De retourner dans la région, évidemment, encore plus hâte et c’est extraordinaire. Grâce à la pandémie, c’est qu’on a remis des dates à l’été. Donc quel plaisir d’avoir vous voir pendant l’été…C’est vraiment, vraiment cool » avance la prolifique interprète qui s’est fait découvrir comme chanteuse en 2002.
Comptant 5 représentations, cette mini-tournée, dans l’Est-du-Québec, promet d’éblouir tous les publics et d’en mettre plein la vue. « On voulait, nous, offrir vraiment un spectacle généreux; autant dans le contenu que dans le contenant. On voulait habiller la scène avec des scénographies, des écrans. Il y a des voix qui reviennent, il y a des classiques qui reviennent, mais j’essaie toujours de réinventer la façon dont je vais les interpréter. Comme, par exemple, Céline Dion c’est un incontournable. Mais là, on lui a construit une comédie musicale » ajoute celle que l’on qualifie de caméléon.
Mais incarner toutes ces grandes voix sans les parodier peut, parfois, s’avérer tout un défi. « Une que j’ai toujours comme un peu…pas d’appréhensions, mais je me dis toujours ok, il faut que je la revoie une fois de temps en temps, c’est Charlotte Cardin. Ce n’est pas parce qu’une voix a l’air facile que ça demande moins de travail » affirme celle qui sera de retour à Chanteurs Masqués, cet automne, sur les ondes de TVA.
D’ici là, si vous rêvez de passer une soirée avec Adèle, Whitney Houston ou Edith Piaf, rendez-vous au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, mercredi et jeudi, à 20h00, et à la Salle Desjardins Telus, de Rimouski, à compter de vendredi.