Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vélo de montagne : La Malbaie forcée de fermer ses sentiers

Publié le 15 juillet 2022 à 17:23, modifié le 15 juillet 2022 à 17:23

Par: Megan Maltais

Le Centre de plein air les Sources Joyeuses de La Malbaie a été contraint de fermer ses pistes de vélo de montagne pour une durée indéterminée.

Une évaluation du dossier d’assurance en lien avec la pratique du vélo de montagne doit être réalisée. En raison de la hausse de popularité qu’a connue le sport dans les dernières années, la compagnie d’assurance de La Malbaie souhaite éviter que des évènements se produisent sur le site.

L’assureur affirme vouloir prendre toutes les préoccupations nécessaires. Une décision que comprend le maire de la ville

« Notre mutuelle d’assurance, qui assure la Ville et qui assure Les Sources veut prendre un peu de recul. Fermer et aller inspecter les lieux et réfléchir un peu au vélo de montagne avant d’aller plus loin. Ce n’est pas une fermeture définitive, je pense que c’est un pas de recul pour qu’ils viennent visiter les lieux. Ce que je pense c’est qu’ils n’ont pas fermé tous les sites au Québec, mais celui-ci étant nouveau et qu’il y en beaucoup qui émerge, je pense qu’ils veulent vraiment prendre le temps de les inspecter », explique le maire de La Malbaie, Michel Couturier.