VaxiCode dans les grandes surfaces: Les opinions sont partagées
Publié le 24 janvier 2022 à 16:13, modifié le 24 janvier 2022 à 17:32
Par: Patrick Giguère
Depuis ce matin, les commerces à grande surface doivent demander le passeport vaccinal à leur clientèle. En Gaspésie, cependant, seulement quelques magasins excèdent la superficie de 1500 mètres carrés.
Dès l’ouverture des portes lundi matin, tous les clients du BMR de New Richmond, des magasins Hart, certains Rossy et des deux Canadien Tire de la Gaspésie devaient présenter leur passeport vaccinal afin de faire leurs emplettes.
«Ça se passe très bien. Tout le monde comprend très bien. On est même agréablement surpris. (..) C’est certain qu’on a accepté cette mesure avec une certaine résignation et ça ne fait pas notre bonheur. Ça impose un fardeau à nos employés qui auraient beaucoup de tâches à faire. On est toujours en pénurie de main d’œuvre», souffle la directrice générale du Groupe Cormier, Isabelle Cormier.
Que cela ne tienne, le gouvernement durcit le ton envers les personnes non-vaccinées.
«Ça ne me dérange pas. Je trouve ça bien normal avec tout ce qui se passe», lance un client.
«C’est la loi, il va falloir la suivre», dit une cliente.
Respectant déjà toutes les mesures en place, Isabelle Cormier avoue commencer en avoir plein son casque.
«C’est sûr que ça commence à être lourd (…) Avec le printemps qui s’en vient, on espère que la mesure va être levée à ce moment-là. (…) On a peur que ça crée des longues files d’attente et que ça devienne du magasinage vraiment désagréable pour tout le monde. On a peur de perdre des clients au profit des autres quincailleries qui n’ont pas à demander le passeport vaccinal», affirme Mme Cormier.