Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Vandalisme: Chandler encore frappé

Publié le 13 juin 2022 à 17:15, modifié le 13 juin 2022 à 17:15

Par: Yanick Boudreault

Une vague de vandalisme frappe la municipalité de Chandler. Des installations du Circuit des bâtisseurs ainsi que l’hôtel de ville ont été pris pour cible par des malfaiteurs.

Une vague de vandalisme frappe la ville de Chandler. Les évènements commis dans la dernière semaine visaient les infrastructures du Circuit des bâtisseurs, l’hôtel de ville ainsi que la cantine du chenal. Avec l’aide de la Sûreté du Québec, la municipalité tente activement de retrouver les malfaiteurs qui ont endommagé les infrastructures.

« Il y’a des gens qui parlent évidemment, il y’a des renseignements qui commencent à sortir au compte goute mais on reçoit des informations. On espère valider ça avec la sûreté du Québec. […] on va regarder avec la Sûreté du Québec ces images là pour voir ou ce que ça pourrait nous mener, sur une piste quelque part. » , affirme le maire de Chandler, Gilles Daraiche.

Afin d’améliorer la surveillance, le maire de Chandler, Gilles Daraiche assure que le système de caméras sera amélioré.

« Absolument, on va devoir installer d’autre caméra. Les caméras existantes présentement donne des images un peu floues. On parle de beaucoup d’année passée qui ont installé ça donc ce n’est plus très performant, mais on va devoir encore-là, investir dans un système de caméras dans nos infrastructures principales. », explique le maire de Chandler.

Pour les citoyens, le risque de voir d’autres actes de vandalisme se perpétrer augmentera si les malfaiteurs ne sont pas attrapés rapidement.

« Oui c’est sûr, si du monde ne se font pas punir à faire des conneries a un moment donner j’ai l’impression que ça va juste aller ailleurs. », mentionne un citoyen.

Entre temps, on déplore ces actes d’anticivisme

« Mon dieu, c’est sûr que c’est ridicule, c’est complètement ridicule. On n’a déjà rien ici pis le petit peu qu’on réussit à avoir ben on se le fait briser, c’est inutile complètement. » , déplore un résident de Chandler.

Le maire de Chandler appel au civisme et au respect. Il déplore les évènements… parce qu’au bout du compte, ce sont les citoyens qui payent.

« Ce que je trouve déplorable c’est qu’on bâtit des choses avec l’argent des contribuables et puis on est obligé des réparer avec encore l’argent des contribuables. », constate Gilles Daraiche.

En attendant des nouvelles de la Sûreté du Québec, la ville de Chandler a entamé les réparations des biens qui ont été endommagés.