Vandalisme à la cantine Chez Mag : deux incidents en trois semaines
Publié le 19 août 2024 à 15:38, modifié le 19 août 2024 à 15:59
Par: Ariane Boyer
SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE – La Cantine Chez Mag a une nouvelle fois été la cible d’actes de vandalisme. Ce dernier incident, survenu vendredi soir, est le deuxième en trois semaines, perpétré par le même individu. Les dommages incluent des pertes alimentaires, des vols et des cabanons défoncés.
Steeve Saint-Pierre, fondateur et propriétaire de l’établissement, exprime son exaspération : « On est vraiment à boutte. Je trouve que c’est vraiment dommage à quel point on travaille fort. C’est de la dure labeur et on a juste l’été pour faire notre année. Et puis d’avoir quelqu’un qui s’amuse à défaire et à faire du trouble comme ça dans nos pattes, c’est de trop. »
L’individu semble s’acharner sur l’entreprise. Selon le propriétaire, « il s’amuse, il défonce avec une barre à clous, il s’amuse à défoncer les cadenas, il coupe le courant, il coupe les fils. Tout ce qu’il peut faire, en fait, pour causer du trouble. » Le malfaiteur a utilisé une canette de peinture noire pour camoufler ses empreintes.
Pour faire face à cette situation, Chez Mag a décidé de renforcer ses mesures de sécurité. Steeve Saint-Pierre précise : « On va être blindé au niveau sécurité. C’est encore des investissements qu’on n’avait pas prévus tout de suite. »
Malgré les défis, le soutien de la communauté sur les réseaux sociaux est un réconfort pour l’entreprise : « Les gens nous encouragent beaucoup, ils savent qu’on travaille fort aussi, et ils trouvent ça vraiment dommage. »
L’enquête ouverte par la Sûreté du Québec continue, mais le propriétaire n’hésite pas à adresser un message au malfaiteur : « Avis à celui qui l’a fait, attache ta tuque. On va te pogner, mon chum. »
L’entreprise appelle la communauté à partager toute information susceptible de mener à l’identification du responsable.