Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vague rouge au nord du Nouveau-Brunswick

Publié le 25 septembre 2018 à 11:59, modifié le 25 septembre 2018 à 13:51

Par: CIMTCHAU

Les libéraux conservent leurs châteaux fort du nord du Nouveau-Brunswick

Ce fut une soirée électorale mouvementée au Nouveau-Brunswick. Plusieurs sièges libéraux du nord du Nouveau-Brunswick ont été conservés. Gilles Lepage a gardé celui de Restigouche-ouest et Guy Arseneault maintient celui de Campbellton-Dalhousie.

« Oh je suis très heureux, et je suis très heureux que les citoyens et citoyennes de notre comté ont mis leur confiance dans mon expérience et la campagne qu’on a eu ici», nous lance Guy Arseneault, député élu Campbellton-Dalhousie

Guy Arseneault avait le défi de conserver le siège laissé vacant après le départ controversé du député libéral Donald Arseneault. Avec une majorité de 1959 voix sur sa plus proche rivale, la conservatrice-progressiste Diane Cyr, monsieur Arseneault peut dire : mission accomplie.

« Donald a fait du très bon travail ici et on a continué dans ce sens, et on voulait avancer la région basé sur ça. C’était difficile, mais toutes les campagnes sont difficiles», nous explique le député.

En s’emparant de 50,3 % du vote, Guy Arseneault a été le premier élu confirmé de la soirée. Un peu plus à l’est dans la municipalité de Dalhousie, Diane Cyr du parti progressiste conservateur est allé chercher un honorable 23,8 %, mais ce ne fut pas suffisant.

« Je suis un petit peu déçue, mais tout le monde fait son choix dans la vie, et la politique c’est quelque chose qui est vraiment spécial. C’est sur, on a tous de différentes idées.»

« Le nord maintenant, on est tout rouge. Ça m’inquiète un peu», nous expilque Diane Cyr, candidate PCC défaite.

En effet, le nord est rouge et Restigouche Ouest n’a pas échappé à cette vague. Gilles Lepage, le candidat libéral sortant a conservé son siège avec 52,9% du vote devançant son principal adversaire. L’ancien indépendant Charles Thériault a passé au Verts et a tout de même augmenté ses appuis par rapport à 2014 en empochant 30,9% des voix.

«On va continuer à travailler pour faire avancer notre région, c’est très important. Merci beaucoup,» conclut Guy Arseneault.