Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Vague de vol dans des véhicules à Rivière-du-Loup

Publié le 23 janvier 2023 à 17:15, modifié le 23 janvier 2023 à 17:24

Par: Allyson Dubé

Depuis le 18 janvier dernier, une vingtaine de dossiers de vol dans des véhicules ont été signalés dans le secteur des rues Laval et des Érables à Rivière-du-Loup. Les portières des véhicules en question étaient déverrouillées.

Les citoyens sont vigilants. Quelques résidents ne barrent toujours pas leurs portes de voiture mais s’exposent à une amende de 60$. Dans l’ensemble, peu de gens laissent leur portière de voiture débarrée.

«C’est une habitude que j’ai depuis très longtemps, je barre mes portes parce que des fois j’ai des choses de valeur à l’intérieur et ça ne m’intéresse pas de me les faire voler. Aujourd’hui, tu ne peux pas te fier à personne. Si on regarde ce qui se passe dans les grandes villes, ça ne regarde pas bien pour nous. Et bien pour ne pas me faire voler mon auto. J’ai toujours attaché ma ceinture, j’ai de bonnes habitudes. », ont commentés quelques citoyens.

La Sûreté du Québec tient à sensibiliser la population.  Il ne faut pas laisser sans surveillance un véhicule routier dont  sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Il est important que toutes les portes soient verrouillées, y compris le coffre. Si possible, stationnez son véhicule dans un endroit bien éclairé, ne pas laisser les clés dans le contact, ne pas laisser des objets de valeurs à la vue et ne pas laisser non plus de GPS ou de support à GPS à la vue.

«Pour beaucoup de gens, se faire voler de la petite monnaie dans son auto, ou un disque compact ou peu importe, ça peut être banal pour certains, mais il faut comprendre que c’est un acte criminel, c’est passible d’amende, sinon même d’emprisonnement dans certains cas. », explique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 

La majorité de ces dossiers ont été résolus suite à l’arrestation de deux individus d’âge mineurs au cours des derniers jours.