Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un engouement moindre chez les Louperivois pour le vaccin d’AstraZeneca

Publié le 9 avril 2021 à 07:49, modifié le 9 avril 2021 à 17:32

Par: CIMTCHAU

C’est loin d’être la folie à Rivière-du-Loup pour le vaccin d’AstraZeneca. En fin d’après-midi, 730 des 800 places disponibles vendredi avaient été attribuées. Il en reste encore beaucoup pour samedi et dimanche. Les coupons continueront d’être distribués vendredi soir jusqu’à 20h et à partir de 6h samedi matin.

La distribution a débuté à 6h00, mais les gens faisaient la file une heure d’avance pour être certains de recevoir leur coupon.

Si environ 150 coupons se sont envolés, en seulement 15 minutes, ça été beaucoup plus tranquille par la suite. Les  citoyens se présentaient, au compte-goutte.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent se dit tout de même très satisfait de la réponse des citoyens.

Au total, environ 2 000 doses seront administrées jusqu’à dimanche inclusivement. Les plages de vaccinations sont toutes les 15 minutes de 8h30 à 20h00. Il est possible de se procurer, en ce vendredi, un billet pour la journée même ou bien pour samedi ou dimanche.

La vaccination d’AstraZeneca se poursuivra lundi et mardi via un rendez-vous qu’il sera possible de prendre sur clicsante.ca. Il sera possible de recevoir sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent. Plus précisément, il est possible de prendre rendez-vous dans les 8 MRC.

Comment ça fonctionne? On vous donne un billet sur place sur lequel est indiqué une heure. Vous revenez seulement 5 minutes avant afin d’éviter les files et les attroupements. Il est important d’avoir 55 ans et plus.

Ce processus facilite la vie de plusieurs personnes qui n’ont pas réussi à prendre rendez-vous en ligne. De plus, la majorité d’entre eux n’ont pas peur des effets secondaires d’AstraZeneca. Ils ont plutôt hâte d’être vaccinés pour que la vie reprenne tranquillement son cours.

Toutefois, comparativement à ce qui est observé ailleurs au Québec, c’est loin d’être la folie jusqu’ici à Rivière-du-Loup pour le vaccin d’AstraZeneca.

Pour réussir à vacciner, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a besoin de renfort puisque 30 000 quarts de travail restent à combler.

« On peut aller chercher des professionnels du domaine de la santé dans divers domaines. On parle d’opticien, de physiothérapeute, d’ergothérapeute de technicien en réadaptation physique » affirme la directrice adjointe des ressources humaines pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jocelyne Dufour.

Vous pouvez postuler sur jecontribueàlacovid19.ca.

Tranquille aussi dans Charlevoix

À 17h vendredi, 193 personnes avaient pris rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca au centre de vaccination de masse de Baie-Saint-Paul jeudi prochain.

Il y a un total de 300 rendez-vous dans la journée.